Système de Grade/Rangs
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Quel système de rang préféreriez-vous?
Système de Grade/Rangs
Bonjour, suite aux modifications actuelle, j'aimerais recueillir vos avis sur un futur système de Rangs/Grades, l'actuel me laisse perplexe par son manque d'humanité, je vous laisse voter...
Supern-Onou- Messages : 37
Date d'inscription : 09/02/2010
Localisation : Dans mon lit, et pas seul...
Re: Système de Grade/Rangs
Sans hésiter la 1ère. L'xp ne doit pas être un mur pour avoir de nouveaux grades, je trouve ça débile de devoir monter à 100.000 xp pour passer par exemple gardien.
Bonne journée
Bonne journée
Megumi-Eto- Messages : 61
Date d'inscription : 03/02/2010
Re: Système de Grade/Rangs
Le système de rang actuel se situe entre ses deux propositions.
Un système entièrement "émotionnel" favoriserait certains membres plutôt que d'autres, puisque c'est au meneur de dire aux membre s'il passe oui ou non d'un rang à l'autre, et qu'aucune informations visible et "neutre" ne peut indiqué au joueur à quel rang il devrait être.
Le système émotionnel à put être tester plusieurs fois dans des guildes, et ça finit par vite rendre les membres mécontent,
"pourquoi tel membre X à était mieux gradé que moi, alors que je suis plus actif dans la guilde et plus gentil ?"
Ce qui parait donc au départ un meilleur système de rang, est absolument inefficace à long terme.
Chaque membre doit pouvoir savoir quand il va monté de rang, et être en total égalité pour cela. Rien de tel que l'xp de guilde donc, qui ne favorise et défavorise personne, donne un but au joueur (un peu comme l'up de niveau ou de grade, ça fait toujours plaisir.) et fonctionne sans aucun problème sur de longues durées.
Le système actuel de la guilde est un système "d'égalité".
Je ne peux pas répondre au sondage, puisque aucune réponse ne désigne selon moi le système actuel.
Un système entièrement "émotionnel" favoriserait certains membres plutôt que d'autres, puisque c'est au meneur de dire aux membre s'il passe oui ou non d'un rang à l'autre, et qu'aucune informations visible et "neutre" ne peut indiqué au joueur à quel rang il devrait être.
Le système émotionnel à put être tester plusieurs fois dans des guildes, et ça finit par vite rendre les membres mécontent,
"pourquoi tel membre X à était mieux gradé que moi, alors que je suis plus actif dans la guilde et plus gentil ?"
Ce qui parait donc au départ un meilleur système de rang, est absolument inefficace à long terme.
Chaque membre doit pouvoir savoir quand il va monté de rang, et être en total égalité pour cela. Rien de tel que l'xp de guilde donc, qui ne favorise et défavorise personne, donne un but au joueur (un peu comme l'up de niveau ou de grade, ça fait toujours plaisir.) et fonctionne sans aucun problème sur de longues durées.
Le système actuel de la guilde est un système "d'égalité".
Je ne peux pas répondre au sondage, puisque aucune réponse ne désigne selon moi le système actuel.
Re: Système de Grade/Rangs
Une guilde, c'est une famille, et demander à un cercle 40, bon, tu files 100.000Xp, et ensuite, tu pourras poser un percepteur, c'est injuste, un cercle 120, par contre, 100.000, c'pas énorme, c'est donc aussi du favoritisme par le Niveau que le système actuel.
Supern-Onou- Messages : 37
Date d'inscription : 09/02/2010
Localisation : Dans mon lit, et pas seul...
Re: Système de Grade/Rangs
On ne parle pas de 100.000 d'xp mais seulement de 10.000.
Il faut aussi prendre en conte le fait qu'un niveau 120 à besoin de percepteur beaucoup plus qu'un niveau 40 (j'oserais même dire qu'un lvl 40 n'a pas besoin de percepteur). De même pour les enclos, un niveau 40 n'en a pas besoin alors que c'est un grand plus pour facilité la progression d'un lvl 120.
Et, encore une fois, prenons en conte que le lvl 120 à du xp son personnage beaucoup plus que le lvl 40, ils sont donc au tant à égalité puisque l'un a passé plus de tant à monter son personnage que l'autre.
Le système de grade donné par le meneur comme il le veut à qui il veut a aussi le défaut de ne pas être clair du tout:
"Pourquoi je suis gardien ? mon rôle consiste à quoi par rapport à un membre qui est protecteur ?"
C'est un système très brouillons, utilisé uniquement par des guildes brouillons qui un jour ou l'autre s'écroule sans raison.
La majorité des grandes guildes avec une bonne ambiance utilise un système proche de l'actuel système de la guilde, ça marche plus ou moins bien, mais c'est toujours mieux que le système que tu proposes.
Il faut aussi prendre en conte le fait qu'un niveau 120 à besoin de percepteur beaucoup plus qu'un niveau 40 (j'oserais même dire qu'un lvl 40 n'a pas besoin de percepteur). De même pour les enclos, un niveau 40 n'en a pas besoin alors que c'est un grand plus pour facilité la progression d'un lvl 120.
Et, encore une fois, prenons en conte que le lvl 120 à du xp son personnage beaucoup plus que le lvl 40, ils sont donc au tant à égalité puisque l'un a passé plus de tant à monter son personnage que l'autre.
Le système de grade donné par le meneur comme il le veut à qui il veut a aussi le défaut de ne pas être clair du tout:
"Pourquoi je suis gardien ? mon rôle consiste à quoi par rapport à un membre qui est protecteur ?"
C'est un système très brouillons, utilisé uniquement par des guildes brouillons qui un jour ou l'autre s'écroule sans raison.
La majorité des grandes guildes avec une bonne ambiance utilise un système proche de l'actuel système de la guilde, ça marche plus ou moins bien, mais c'est toujours mieux que le système que tu proposes.
Re: Système de Grade/Rangs
Alward a écrit:On ne parle pas de 100.000 d'xp mais seulement de 10.000.
Il faut aussi prendre en conte le fait qu'un niveau 120 à besoin de percepteur beaucoup plus qu'un niveau 40 (j'oserais même dire qu'un lvl 40 n'a pas besoin de percepteur). De même pour les enclos, un niveau 40 n'en a pas besoin alors que c'est un grand plus pour facilité la progression d'un lvl 120.
Et, encore une fois, prenons en conte que le lvl 120 à du xp son personnage beaucoup plus que le lvl 40, ils sont donc au tant à égalité puisque l'un a passé plus de tant à monter son personnage que l'autre.
Le système de grade donné par le meneur comme il le veut à qui il veut a aussi le défaut de ne pas être clair du tout:
"Pourquoi je suis gardien ? mon rôle consiste à quoi par rapport à un membre qui est protecteur ?"
C'est un système très brouillons, utilisé uniquement par des guildes brouillons qui un jour ou l'autre s'écroule sans raison.
La majorité des grandes guildes avec une bonne ambiance utilise un système proche de l'actuel système de la guilde, ça marche plus ou moins bien, mais c'est toujours mieux que le système que tu proposes.
Le système que je propose fera qu'on se casse la geule, ah, parceque tu n'as pas posté dans un sujet pour dénoncer, qu'on était JUSTEMENT en train de se casser la geule?
Ton système, si on est en train de perdre des membres, il y est pas pour rien.
De plus, on a pas d'enclos, donc les comparaisons, le 40 aura b'soin d'un enclos ne s'appliquent pas, on est pas dans ce cas, en plus, on a quoi à offrir? Une bonne ambiance, excusez-moi, mais je pense qu'on est pas les seuls qui pouvons proposez ce genre de prestations, donc entre nous, et une guilde avec un enclos, les gens savent où ils vont, alors, franchement, c'est le moment de revoir notre gestion de la guilde.
Supern-Onou- Messages : 37
Date d'inscription : 09/02/2010
Localisation : Dans mon lit, et pas seul...
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